Chirurgie et arrêt du ronflement: une intervention médicale est-elle la solution à votre apnée du sommeil?

ronflement et apnée du sommeil aideL’Institut national de la santé a constaté que les chirurgies au laser classiques pratiquées sur des patients souffrant d’apnée du sommeil et de ronflement n’avaient pas permis d’obtenir un résultat concluant quant à leur efficacité:

Ces études ne fournissent aucune preuve de l’effet de l’uvulopalatoplastie ou de l’ablation par radiofréquence assistée au laser sur la somnolence diurne, la réduction de l’apnée, la qualité de vie ou le ronflement.

Ceci est cohérent avec les autres hiérarchies établies de traitement de l’apnée du sommeil: CPAP> ​​appareils pour appareils buccaux> appareil de chirurgie de l’apnée du sommeil

Selon le Dr Lawrence Epstein, directeur médical adjoint de la médecine du sommeil clinique au Brigham and Women’s Hospital, affilié à Harvard:

Bien que perdre du poids soit plus facile à dire qu’à faire, cela peut donner de vrais résultats. “Si nous pouvions amener les gens à perdre du poids, cela ferait disparaître l’apnée du sommeil et d’autres problèmes de santé [comme les maladies cardiaques]”, explique le Dr Epstein. Une perte de seulement 10% du poids corporel peut avoir un effet important sur les symptômes de l’apnée du sommeil. Dans certains cas, perdre une quantité importante de poids peut même guérir la maladie.

L’apnée du sommeil et le ronflement sont des types très répandus de troubles du sommeil chez environ 80 millions d’Américains, et 80% de ces personnes ne sont ni diagnostiquées ni traitées. Le résultat de toutes ces privations de sommeil se traduit par des milliards de dollars de dommages et de pertes de productivité pour l’économie.

Arrêtez le ronflement embouchures qui travaillent pour arrêter le ronflement

 
Souvent, un simple dispositif anti-ronflement approuvé par la FDA ou le Conseil canadien de la santé suffit à réduire considérablement les problèmes de ronflement. Il est abordable, sûr et vous n’avez pas besoin d’une ordonnance ni de plusieurs visites chez le médecin pour obtenir un soulagement immédiat. Découvrez la solution Good Morning Snore et voyez ce que les autres disent.
 

Un traitement efficace fou mais prouvé pour l'apnée du sommeil: Chant

  
Pour ceux d’entre nous qui chantons ou qui ont fait des leçons de chant, des séances d’entraînement et des échauffements, ce n’est pas un effort mental ni des cordes vocales de voir immédiatement l’utilité d’exercer la gorge spécifiquement pour traiter l’apnée du sommeil.

Mais c’est vrai à 100%, la pratique vocale peut aussi traiter l’apnée du sommeil:

Une étude publiée dans l'International Journal of Otolaryngology and Head & Neck Surgery a conclu que:

«Améliorer le tonus et la force des muscles pharyngés avec un programme d'exercices de chant quotidiens de 3 mois réduit la gravité, la fréquence et l'intensité du ronflement et améliore les symptômes de l'apnée du sommeil légère à modérée».

Une autre étude réalisée à l'Université d'Exeter a conclu que:

"Le ronflement était en moyenne réduit, en particulier chez les sujets qui effectuaient les exercices avec précision et cohérence".

Avec toutes ces options disponibles, il est facile de voir à quel point arrêter le ronflement et vaincre efficacement l’apnée du sommeil est davantage une question de discipline et d’activité physique régulière, plutôt qu’une intervention chirurgicale inutile.

Bien qu'aucun chirurgien n'ait jamais acheté une nouvelle Ferrari à cause de cela. Mais je suis sûr qu’ils ne perdent pas leur sommeil en raison de la douleur et des complications que l’opération de l’apnée du sommeil peut causer.

solution numéro 1 au ronflement et pour l'apnée du sommeil

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *